Ligue 1

L'OM se fait accrocher par Strasbourg (analyse et notes)

Commentaire(s)
Leonardo Balerdi, défenseur de l'OM
Leonardo Balerdi, défenseur de l'OM

L'Olympique de Marseille et le RC Strasbourg se quittent dos à dos lors de cette rencontre comptant pour la 35ème journée de Ligue 1. Stefan Mitrović (73ème) pour le Racing et Dario Benedetto du côté de l'OM (85ème) sont les uniques buteurs de ce match.

Ligue 1 - 35e Journée

Marseille
1 - 10 - 0 Strasbourg
D. Benedetto 86'
73' S. Mitrovic

LE FAIT DU MATCH

Une possession stérile. Les Marseillais ont monopolisé le ballon (67% de possession) pendant l'intégralité de la rencontre, mais ont trop rarement su quoi en faire. Confrontés à un bloc bas des Strasbourgeois, les hommes de Jorge Sampaoli ont enchainé les passes latérales, sans jamais trouver la faille. Aucun Phocéen n'a su casser les lignes alsaciennes, que ce soit par la passe ou par un exploit individuel. Il aura fallu attendre les ultimes minutes et que l'OM soit mené au score pour enfin voir des occasions.

LES BUTS

0-1 (73ème) : Dimitri Liénard se charge de tirer un corner de la gauche vers la droite. Le milieu de terrain alsacien dépose le ballon sur la tête de Mitrović, qui prend le meilleur sur Alvaro pour ouvrir le score grâce à une tête rageuse.

1-1 (85ème) : Gueye lance Luis Henrique sur le côté gauche. Le Brésilien centre au second poteau juste avant que le ballon ne sorte en six mètre vers Benedetto, qui arrive à pleine vitesse et égalise d'une tête puissante. Matz Sels touche le ballon mais ne parvient pas à le repousser.

L'HOMME DU MATCH

Dimitri Liénard n'était pas venu pour défendre. Si Strasbourg s'est déplacé au Stade Vélodrome avec la volonté d'assurer le match nul en proposant un bloc bas, le milieu de terrain de 33 ans a joué chacune des occasions à fond. Il était impliqué dans tous les bons coups de son équipe et s'est à chaque fois appliqué sur les contres et les coup de pied arrêtés. Il est à l'origine du match nul du Racing en délivrant la passe décisive sur le seul but de son équipe.

LES CONSÉQUENCES

L'Olympique de Marseille enchaine un cinquième match sans défaite, mais perd deux précieux points dans sa course à l'Europe. L'OM (6ème, 56 points) stagne au classement et laisse l'opportunité au RC Lens de prendre trois points d'avance en cas de victoire face au Paris Saint-Germain. S'ils gagnent à Bordeaux, les Rennais pourraient également passer devant le club phocéen au classement.

Strasbourg prend un point et se rapproche petit à petit du maintien en Ligue 1. La formation de Thierry Laurey (15ème, 38 points) compte désormais sept points d'avance sur la zone rouge. Les Alsaciens peuvent toutefois se retrouver à la 17ème place en cas de victoire de Bordeaux et Lorient.

Photos Matchs : Marseille 1 - 1 Strasbourg