Ligue Europa

L'OM se fait rejoindre en fin de match par le Lokomotiv Moscou (analyse et notes)

L'OM se fait rejoindre par le Lokomotiv Moscou
L'OM se fait rejoindre par le Lokomotiv Moscou

L'Olympique de Marseille n'a pas pris le bon wagon, ce jeudi, face au Lokomotiv Moscou. Grâce à un but de Cengiz Ünder sur pénalty, l'OM était proche de repartir de Russie avec les trois points. Mais finalement, les Marseillais vont se faire surprendre en toute fin de match et encaisser l'égalisation malgré leur supériorité numérique.

Ligue Europa - Group Stage / Groupe E

Lokomotiv Moscou
1 - 1 - Marseille
G. Kerk 89'
59' C. Ünder

LE FAIT DU MATCH

L'OM domine mais le Lokomotiv réussit son braquage ! Face au bloc bas russe, l'Olympique de Marseille a eu la possession sans avoir énormément d'occasions en première période (76%). Gênés par le bloc bas adverse, les Phocéens ont mis du temps à trouver la faille et auraient pu se faire surprendre à la demi-heure de jeu par Smolov. Tout seul ou presque, l'attaquant arme une frappe à mi-hauteur qui s'écrase sur le poteau. Pau Lopez était battu mais l'OM peut remercier son montant ! En deuxième période, les hommes de Sampaoli ont poursuivi leur énorme domination et ont été récompensés avec le but d'Ünder. À 11 contre 10, les Marseillais avaient même le match en mains mais ils vont finalement craquer dans les dernières secondes.

LES BUTS

0-1 (59ème) : Marseille trouve enfin la clé ! Sur une belle action collective, initiée par une bonne passe de William Saliba, Mattéo Guendouzi envoie Cengiz Ünder dans la profondeur. Le Turc prend de vitesse Tiknizyan et file dans la surface avant de s'écrouler suite à un contact avec son adversaire. Un pénalty logique que le Turc transforme lui-même. Patron.

1-1 (89ème) : à 10 contre 11, le Lokomotiv égalise ! L'OM ronronne et fait la passe à dix mais les Russes tentent le tout pour le tout dans les dernières secondes. Côté gauche, Rongier croit récupérer un ballon sur un mauvais contrôle moscovite. Toutefois, le milieu se fait secouer par un adversaire et perd le ballon. Anjorin en profite, frappe de 25 mètres et enroule son ballon petit filet opposé. Pau Lopez est impuissant.

L'HOMME DU MATCH

Mattéo Guendouzi (OM) : le milieu de terrain était dans tous les bons coups ce soir ! Très menaçant, avec deux frappes repoussées par Guilherme, le Français a assumé son rôle de leader pour permettre à l'OM de repartir avec les trois points. Il est notamment impliqué sur le but phocéen puisque c'est lui qui lance Ünder dans la profondeur.

LES CONSÉQUENCES

L'Olympique de Marseille démarre avec un accrochage face au Lokomotiv Moscou ! Dominateurs, les Phocéens repartent de Russie avec seulement un point, la faute à une légère déconcentration en fin de match. Avec plus de 70% de possession, l'OM a pourtant marché sur son adversaire durant la quasi totalité de la rencontre. Toutefois, cette égalisation en toute fin de match ne risque pas de satisfaire Jorge Sampaoli, qui voulait voir un très bon visage de son équipe sur la compétition.

Photos Matchs : Lokomotiv Moscou 1 - 1 Marseille