Ligue Europa

Les fans de l'OM privés de déplacement face à la Lazio

Les supporters de l'OM ne pourront pas se déplacer à Rome en Ligue Europa
Les supporters de l'OM ne pourront pas se déplacer à Rome en Ligue Europa

Dans une semaine, l'Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de la Lazio Rome pour son troisième match de Ligue Europa. Une rencontre que les joueurs de Jorge Sampaoli devront disputer sans leurs supporters. Selon RMC Sport, les deux clubs, en concertation avec l'UEFA, ont décidé de ne pas organiser de déplacements pour leurs supporters.

Il n'y aura donc pas de supporters marseillais à Rome et pas de supporters romains à Marseille. Les incidents lors de la réception de Galatasaray le mois dernier, ainsi qu'un contentieux datant de 2018 entre les supporters de la Lazio et de l'OM, n'ont pas incité les deux clubs à organiser des déplacements.

Outre la double-confrontation face aux Romains, il n'y aura pas non plus de supporters marseillais à Galatasaray pour des raisons de sécurité et sanitaires. Le déplacement des supporters russes du Lokomotiv Moscou à Marseille le 9 décembre prochain devrait lui aussi être interdit. Enfin, le Classique entre l'OM et le PSG, le 24 octobre, devrait se disputer sans les fans parisiens.