OM

Les annonces fortes de J-H.Eyraud sur l'avenir de Luiz Gustavo

L.P
Luiz Gustavo (OM) a reçu les compliments de son président.
Luiz Gustavo (OM) a reçu les compliments de son président.

Débutée à l'été 2017, l'histoire d'amour entre l'Olympique de Marseille et Luiz Gustavo (32 ans) pourrait finalement durer (beaucoup) plus longtemps que prévu. De passage en conférence de presse ce jeudi après-midi, Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen, a réaffirmé sa volonté de voir le Brésilien "s'inscrire sur le long terme" sur la Canebière.

Courtisé en ce mercato estival, notamment par le Fenerbahçe, Luiz Gustavo ne devrait pas bouger de la cité phocéenne. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec les Ciel-et-Blanc, le milieu de terrain défensif - ou défenseur - brésilien est d'ores et déjà considéré comme un pilier du futur système de jeu en 4-3-3 que désire instaurer André Villas-Boas, le nouvel entraîneur olympien, pour cette saison 2019-2020. Mais le club phocéen, qui prépare l'avenir, voit encore plus loin pour l'ancien élément du Bayern Munich (2011-2013) et du VfL Wolfsburg (2013-2017). Jacques-Henri Eyraud apprécie énormément le natif de Pindamonhangaba (Brésil) et s'imagine bien travailler à ses côtés dans le futur, via un rôle dans l'organigramme du club.

"Il est toujours difficile de répondre à cette question mais ce que je souhaite c'est qu'il reste à l'Olympique de Marseille. Je souhaite qu'il y termine sa carrière et je souhaite même qu'il continue avec le club une fois qu'il aura décidé d'arrêter sa carrière de joueur", a affirmé en cette après-midi le président marseillais face aux journalistes, et de poursuivre en vantant les qualités de son numéro 19 : "Avec Luiz Gustavo, on a un homme très particulier, plein de rigueur, qui respecte l'institution avec un sens de la discipline exceptionnelle et un niveau d'exigence rare dans l'attitude et en tant que professionnel."

Selon L'Equipe du jour, des discussions ont même déjà été entamées avec le principal intéressé pour évoquer la possibilité d'intégrer, à terme, le board olympien. Une donnée confirmée par Jacques-Henri Eyraud : "C'est un homme qui apporte beaucoup dans un vestiaire et qui pourrait demain encore apporter autrement. Il a encore un long moment avant d'arrêter. On voit qu'il offre beaucoup de possibilités avec un niveau de performance assez remarquable", a-t-il précisé, et de conclure : "Je souhaite qu'il s'inscrive avec nous sur le long terme. C'est ce que je lui ai dit et j'espère que ça arrivera."