OM

Match de charité face à Manchester United ce mardi

G.B.
Ferguson coachera une sélection mancunienne ce soir à Louis II au profit de l'association de Pascal Olmeta
Ferguson coachera une sélection mancunienne ce soir à Louis II au profit de l'association de Pascal Olmeta
A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, les hommes de Didier Deschamps affrontent ce soir une sélection de joueurs de Manchester United au stade Louis II, à Monaco.

Plus qu'un match amical, cette rencontre à conotation caritative intervient sur la volonté de Pascal Olmeta. L'ancien gardien phocéen a convaincu Alex Ferguson et ses hommes de rejoindre les marseillais sur le Rocher au profit de son association "Un sourire, un espoir pour la vie".

En guest star de cette soirée de gala, Wayne Rooney devrait revêtir le maillot des Red Devils. Ancien portier mancunien, Fabien Barthez sera également de la partie ainsi que ses compatriotes David Ginola et Ludovic Giuly, ce dernier étant en passe de signer à nouveau avec le club monégasque.

Côté marseillais, on peaufine la préparation avant la réception de Sochaux samedi. Didier Deschamps aura ainsi l'occasion de donner du temps de jeu à une majorité de joueurs. Pour ce faire, il a retenu un groupe de 20 joueurs, laissant Mathieu Valbuena (douleurs costales) et André Ayew (fessiers) au repos afin qu'ils reprennent l'entrainement dès mercredi.

Le groupe marseillais:

Gardiens : Mandanda, Bracigliano.
Defenseurs : Azpilicueta, Fanni, Diawara, Morel, Nkoulou, Sabo, Mbow.
Milieux : Mbia, Cisse, Lucho, Diarra, Cheyrou, Kabore.
Attaquants : J. Ayew, Remy, Amalfitano, Gadi, Omrani.