OM

Mendy et Michel face à la presse (compte-rendu)

La rédaction

Retrouvez les interventions de Benjamin Mendy et de son coach Michel, ce mercredi midi, face à la presse...

Merci de nous avoir suivis...

Michel quitte la salle de presse, ce live-commenté est terminé. Merci à vous de l'avoir suivi et à bientôt pour de nouveaux lives sur MadeInFOOT.com !

Son souhait pour les dem

finales si qualification ?

Michel : "Ce soir, on saura contre qui on jouera si l'on se qualifie. Ça m'est égal."

Son souhait pour les dem

Lucas Ocampos et Brice Dja Djédjé ?

Michel : "Il a participé aux entraînements depuis deux jours. Je pense qu'il pourra être prêt en fin de semaine prochaine. Brice Dja Djédjé a repris la course. Il faut qu'on fasse attention, cela fait plusieurs fois qu'il se blesse."

 

Son souhait pour les dem

Alaixys Romao ?

Michel : "Romao a été malade pendant deux jours, mais il est dans le groupe pour demain."

Son souhait pour les dem

Mauricio Isla ?

Michel : "J'aimerais bien le conserver. Mais je pense qu'avec la saison qu'il fait, il a pris du galon sur le marché. Nous n'aurons sûrement pas les moyens de le garder. C'est pour ça que l'on prépare déjà la saison prochaine. C'est un joueur qui lit très bien le jeu de l'adversaire et qui va de l'avant. Il a un rôle très important sur le terrain. Il donne l'exemple et replace ses partenaires. C'est un compétiteur né."

Son souhait pour les dem

Les moyens dont il disposera la saison prochaine ?

Michel : "Nous préparons un rapport et par la suite nous aurons une réunion avec le président. Nous devons voir quelles sont les possibilités. Comme je l'ai déjà dit, je voudrais commencer une saison avec le travail en amont, avec une préparation complète."

Son souhait pour les dem

La sélection espagnole, intéressé ?

Michel : "La sélection espagnole, c'est une vraie possibilité. Même si j'ai un contrat avec l'Olympique de Marseille, ça donne à réfléchir. Il est évident que Vicente Del Bosque arrêtera après l'Euro. Mais je le répète, encore, nous sommes en train de préparer l'effectif de l'OM pour la saison prochaine."

Son souhait pour les dem

Son intérêt pour le Real Madrid ?

Michel : "Dans le futur, je serai prêt à entraîner le Real Madrid. Mais ce n'est pas le moment. Mon intervention à la radio est bien différente du compte-rendu qu'il y a eu ensuite dans la presse écrite."

Son souhait pour les dem

Comment éviter un piège et l'élimination ?

Michel : "C'est un vrai challenge pour nous, on respecte cette équipe de Granville, mes joueurs le savent, s'ils ne le comprennent pas, je serai très déçu. La Coupe de France nous a déjà donné énormément d'exemples avec des petits qui renversent les gros. Nous avons la possibilité d'aller en demi-finale."

Son souhait pour les dem

Remporter la Coupe de France ?

Michel : "C'est l'histoire de l'OM qui compte. On ne peut pas laisser passer cette occasion de remporter la Coupe de France. On ne peut pas se permettre de ne pas passer ce tour. Les joueurs sont prévenus. Nous voulons gagner ce match. Il faudra afficher la même volonté qu'à Bilbao."

Son souhait pour les dem

Son onze face à Granville ?

Michel : "On jouera sur le même schéma. Avec deux attaquants. Effectivement, cette association entre Batshuayi et Fletcher m'a beaucoup plu. Je suis content de pouvoir compter sur un deuxième attaquant avec Fletcher. Cela faisait trois mois que je l'attendais."

Son souhait pour les dem

Lassana Diarra ?

Michel : "Il n'est pas blessé, mais il a besoin de souffler."

Son souhait pour les dem

Abou Diaby ?

Michel : "C'est le mollet. Il s'est blessé vendredi après-midi."

Son souhait pour les dem

Un point effectif avant Granville

Michel : "On alignera la meilleure équipe possible. Nicolas Nkoulou sera absent, sur suspension. Abou Diaby s'est blessé vendredi et sera également indisponible. Comme Lassana Diarra, qui a un petit problème physique et que l'on veut faire souffler un peu."

Son souhait pour les dem

Plus facile de jouer comme un club amateur ?

Michel : "Nous respectons énormément cette équipe. Ce match est très important pour nous. Cela fait dix ans que l'Olympique de Marseille n'a plus atteint les demi-finales de la Coupe de France."

Son souhait pour les dem

Benjamin Mendy quitte la salle de presse

C'est terminé pour le latéral gauche de l'OM. Michel devrait arriver dans quelques instants.

Son souhait pour les dem

Son avenir ?

Benjamin Mendy : "Je me sens bien ici, c'est un club qui est venu me chercher en Ligue 2 au Havre. Si j'ai prolongé mon contrat, c'est pour rester à l'Olympique de Marseille. Je suis bien ici, j'aime ce club et tout ce qu'il y a autour."

Son souhait pour les dem

Sa relation avec Michel ?

Benjamin Mendy : "Il est toujours derrière moi à me donner des conseils, à me crier dessus. Il est dur parfois mais cela me fait avancer. C'est ce qu'il me faut. Ce n'est pas un entraîneur défensif. C'est sûr que cela change par rapport à la saison passée mais c'est un très bon entraîneur. On doit être à son écoute."

 

Son souhait pour les dem

Un blocage au Vélodrome ?

Benjamin Mendy : "Avant d'entrer sur le terrain au Vélodrome, on est serein, on est habitué. Les résultats ne suivent pas, je ne l'explique pas."

Son souhait pour les dem

Battre le PSG en Coupe ?

Benjamin Mendy : "Gagner la Coupe ça peut être quelque chose de magnifique, j'aimerai vraiment vivre ça, de ramener un trophée à Marseille. Comme je l'ai déjà dit, je veux ramener cette Coupe de France à Marseille. Je sais quelles équipes restent encore en course. Il faudra les battre."

Son souhait pour les dem

Jouer contre une équipe supposée plus faible ?

Benjamin Mendy : "Il faut respecter ces équipes, jouer à 100%. S'ils sont là, c'est qu'ils ont des qualités. Il faudra que l'on se fasse respecter. On reste l'Olympique de Marseille."

Son souhait pour les dem

Son avis sur la saison de l'OM ?

Benjamin Mendy : "Il y a des hauts et des bas. Il reste de nombreux matches, je pense que l'on peut relever la barre. Catastrophique ? Je ne pense pas. J'y crois en Coupe de France, comme le groupe. Depuis 1989, l'Olympique de Marseille ne s'est plus imposé dans cette compétition. Cela serait bien de ramener un titre."

"La troisième place ? J'y crois encore. Si on fait bien les choses, on peut y être. Le groupe travaille bien. La qualité de jeu est là. À domicile, il faut rectifier le tir. Dès dimanche, on fera tout pour corriger ça."

Son souhait pour les dem

Son temps à l'écart du groupe ?

Benjamin Mendy : "Je me suis remis en question. J'ai eu du temps pour penser à mes points faibles. Il faut que je devienne beaucoup plus régulier, que j'enchaîne les performances."

Son souhait pour les dem

Son état de santé ?

Benjamin Mendy : "Ça va plutôt bien. J'ai traversé des moments difficiles, avec ma blessure et mes soucis personnels. Je veux finir sur une très grosse note, revenir sur une bonne dynamique."

Son souhait pour les dem

Mendy aux côtés de Michel...

Michel sera précédé de son latéral gauche Benjamin Mendy face à la presse...