Qualifs CDM 2022

Gerson titulaire avec le Brésil, encore victorieux

Gerson a disputé 90 minutes hier avec le Brésil
Gerson a disputé 90 minutes hier avec le Brésil

Le Brésil continue de régaler ! Privée de Neymar, suspendu, la Seleçao se déplaçait hier au Venezuela dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Jusqu'ici sur un sans faute, les Brésiliens ont poursuivi leur très belle série (1-3). Tout n'avait pourtant pas très bien commencé pour Alisson et les siens, d'abord menés à la suite d'une tête d'Eric Ramirez (1-0, 11ème). Après s'être fait un peu peur, le Brésil n'a finalement pas fait dans le détail, s'imposant grâce à des réalisations de Marquinhos (1-1, 71ème), Gabigol (1-2, 85ème) et Antony (90ème+5). De quoi porter le bilan auriverde à neuf victoires en neuf matchs pour Thiago Silva et ses coéquipiers. Loin derrière, le dauphin argentin se trouve à huit points. À noter également les titularisations des trois pensionnaires de Ligue 1 présents dans la liste de Tite, Marquinhos (PSG), Lucas Paqueta (OL) et Gerson (OM).

L'Argentine patauge, le Chili sombre

Pendant ce temps, l'Argentine de Lionel Messi se rendait à Ascenscion pour y affronter le Paraguay. Malgré plusieurs grosses occasions en sa faveur, l'Albiceleste n'est jamais parvenu à faire la différence (0-0). Pas très loin d'ouvrir le score sur coup franc, Lionel Messi n'a pas pu permettre aux siens de s'imposer, la faute à un marquage oppressant durant toute la rencontre. Avec ce match nul, l'Argentine lâche encore deux points au Brésil mais figure toujours à la deuxième place du groupe avec dix-neuf points, trois longueurs devant un Équateur largement vainqueur de la Bolivie (3-0).

Dans les autres matchs, l'Uruguay et la Colombie n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge (0-0) tandis que, privé d'Arturo Vidal, le Chili s'est une nouvelle fois incliné face au Pérou (2-0), s'éloignant encore un peu plus des cinq premières places qualificatives pour la Coupe du Monde 2022.