Qualifs CDM 2022

Duje Caleta-Car et Cengiz Under titulaires avec leurs sélections

Retrouvez tous les résultats de la soirée dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022
Retrouvez tous les résultats de la soirée dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022

Il n'y pas que la Ligue des Nations durant cette trêve internationale, puisque les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 se poursuivent dans la zone Europe. 11 matchs étaient au programme ce vendredi soir.

Dans le groupe E, la République Tchèque et le Pays de Galles n'ont pas réussi à se départager (2-2) et ne se rapprochent donc pas de la Belgique, solide leader avec huit points d'avance. L'Estonie a battu à domicile la Biélorussie et décroche sa première victoire dans ses éliminatoires (2-0).

Du côté de la poule G, les Pays-Bas sont désormais seuls leaders à la faveur de leur victoire face à la Lettonie (0-1) et du match nul entre de la Norvège en Turquie (1-1). Plusieurs joueurs de Ligue 1 étaient sur la pelouse durant cette rencontre : Birger Meling côté norvégien, Zeki Celik, Burak Yilmaz et Cengiz Under étaient titulaires. Yusuf Yazici est lui entré en jeu. Les Néerlandais comptent deux points d'avance sur les Norvégiens et quatre sur les Turcs. Le Monténégro s'est logiquement imposé face à Gibraltar (0-3).

Le mano a mano entre la Croatie et la Russie se poursuit dans le groupe H. Les Croates sont allés s'imposer à Chypre (0-3), alors que les Russes ont dominé la Slovaquie avec un but contre son camp de Milan Skriniar (1-0). Les deux nations sont en tête du classement avec 16 points. À noter la titularisation du Marseillais Duje Caleta-Car en défense centrale pour la Croatie. De son côté, la Slovénie n'a pas fait dans le détail face à Malte (0-4) avec notamment un doublé de Josip Illicic.

Enfin, la surprise de la soirée a failli venir d'Allemagne, où la Mannschaft a galéré contre la Roumanie dans le groupe G (2-1). Serge Gnabry a répondu à l'ouverture du score d'Ianis Hagi, fils de la légende du foot roumain, puis Thomas Müller a offert la victoire aux Allemands dans les dix dernières minutes. Thilo Kehrer était titulaire en défense. L'Islande et l'Arménie n'ont pas réussi à se départager (1-1), alors que la Macédoine du Nord a cartonné le Liechtenstein (0-4). Dans ce groupe, les Allemands se dirigent tout droit vers la qualification avec six points d'avance sur les Macédoniens et les Arméniens.

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE

Groupe E

  • Estonie - Biélorussie : 2-0
  • République Tchèque - Pays de Galles : 2-2

Groupe G

  • Gibraltar - Monténégro : 0-3
  • Lettonie - Pays-Bas : 0-1
  • Turquie - Norvège : 1-1

Groupe H

  • Chypre - Croatie : 0-3
  • Malte - Slovénie : 0-4
  • Russie - Slovaquie : 1-0

Groupe J

  • Allemagne - Roumanie : 2-1
  • Islande - Arménie : 1-1
  • Liechtenstein - Macédoine du Nord : 0-4