Mercato

Imbula, ce sera Porto !

Imbula file vers le FC Porto !
Imbula file vers le FC Porto !

Giannelli Imbula, qui devait faire un choix entre l'Inter Milan et le FC Porto, a finalement choisi de rallier les Dragons, la nuit dernière. Le transfert, qui s'évalue à 25 millions d'euros, devrait se conclure dans les heures qui viennent.

Le feuilleton Giannelli Imbula connaît enfin son épilogue. Si rien n'est encore officiel, tout porte à croire que l'avenir du milieu de terrain tricolore (22 ans, 39 matches, 2 buts, 2 passes la saison dernière) est déjà scellé. Après de multiples rebondissements, qui l'ont vu partir à Valence, au Milan AC, puis à l'Inter Milan, ce dernier a effectivement choisi de rallier le FC Porto.

C'est ce que nous apprend ce matin L'Equipe, qui explique que le joueur s'est décidé, tard dans la nuit de dimanche à lundi, dans la chambre d'hôtel qu'il occupe en Espagne, où les joueurs Olympiens sont en stage de pré-saison. Motivé, entre autres, par la proposition d'un salaire triplé chez les Dragons, Imbula aurait ensuite fait part de son choix à son père, Willy Ndangi, à plusieurs de ses coéquipiers, puis à Vincent Labrune.

Une bonne nouvelle pour le président Phocéen, qui s'était mis d'accord depuis vingt-quatre heures avec Porto autour d'une indemnité de transfert évaluée à 25 millions d'euros (20 M€ selon La Provence). Le plus gros achat effectué dans l'histoire du club lisboète, bien aidé, comme souvent, par un fonds d'investissement ayant pris en charge la moitié du transfert. Peu importe pour l'OM, qui va désormais pouvoir lancer véritablement son mercato. Dans le sens des arrivées, cette fois.