Ligue 1 - 22/03/2014 17:00 : Marseille - Rennes

Terminé

Marseille
0-1
Rennes
A. Doucouré 76'
Merci à tous de nous avoir suivi. Bonne fin de journée !
Coup de sifflet final et Rennes peut souffler grâce à ce succès acquis dans le dernier 1/4 d'heure. Le Vélodrome gronde.

Emerson entre et remplace R. Alessandrini.

Et le nouvel arrêt décisif de Costil ! Beau une-deux entre Gignac et Valbuena. L'attaquant de l'OM dans la surface de réparation cherche le petit côté mais bute sur le gardien de Rennes !
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Oliveira qui avait réussi à se défaire Lucas Mendes se présente face à Mandanda. Le Portugais effectue un tir lobé qui arrive directement dans les bras du gardien de l'OM.
On abuse un peu de centres du côté de l'Olympique de Marseille, mais le Stade Rennais tient toujours le coup pour le moment en dégageant les ballons provenant des côtés.

J. Morel est averti par l'arbitre

Valbuena adresse un bon petit ballon piqué pour Payet esseulé dans la surface de réparation adverse. Sa tête ne trouve pas le cadre.

S. Khalifa entre à la place de A. Ayew

Khalifa tente de sonner la révolte de l'Olympique de Marseille, mais son centre arrive directement sur Costil.
Gros coup de massue pour les joueurs de l'Olympique de Marseille qui avaient dominé globalement cette seconde période. Rennes a fait preuve d'efficacité devant le but

J. Makoun est remplacé par T. Bakayoko.

Après un corner de l'OM, Nelson Oliveira lance le contre Rennais et lance ensuite Doucouré en profondeur. Le milieu de terrain se présente face à Mandanda et fait preuve de sang froid et parvient à tromper le portier adverse. 1-0 pour Rennes !
Nélson Oliveira est le passeur

A. Doucouré a trouvé la cible Stade Rennes!

Le but de Doucouré qui permet à Rennes de mener 1-0 !!

B. Cheyrou est remplacé par G. Imbula.

La passe de Dimitri Payet en profondeur en direction d'Ayew ne trouve pas son partenaire. Et les sifflets du Vélodrome sont de plus en plus présents.
Pitroipa qui vient de rentrer effectue un centre-tir qui cherchait sans doute Alessandrini. Le ballon termine en sortie de but.

K. Grosicki a terminé son match. J. Pitroipa le remplace

D. Payet entre et remplace F. Thauvin.

Enorme bronca de la part du Stade Vélodrome envers ses joueurs qui ne parviennent à trouver la faille depuis le début de la rencontre.
Dans le dernier quart d'heure, la possession du ballon est en faveur des joueurs de l'OM à hauteur de 76% !
Valbuena, côté gauche arrive à se défaire de Danzé et adresse un bon centre en direction de Gignac. Ce dernier ne parvient finalement pas à contrôler son ballon qu'il rend aux Rennais.
Corner concédé par Morel après un centre fuyant d'Alessandrini qui venait de la gauche. Aucun danger finalement après le coup de pied arrêté frappé par Grosicki.
La frappe de Thauvin passe de peu à côté ! Après un bon travail de Fanni, Thauvin se présente dans la surface de réparation côté droit, et arme un tir puissant qui n'est pas cadré cependant.
Morel monte aux avants postes, l'arrière gauche ne trouve aucun partenaire dans la surface. Costil se charge de prendre le ballon dans les airs.
Thauvin adresse sa première passe du match à Gignac. L'attaquant de l'OM se présente devant Costil, mais manque de spontanéité et son tir est dévié en corner par Kana-Biyik.
Bruno Cheyrou qui rôdait près du but de Costil reprend directement ce ballon perdu par André Ayew. Sa tentative ne trouve pas le cadre.
Grosicki bien trouvé par Doucouré vers la droite passe en retrait pour Oliveira. La frappe du Portugais, à l'entrée de la surface est complètement déviée finalement et termine en sortie de but.
Hors-jeu d'André-Pierre Gignac, qui devance d'un rien Sylvain Armand. L'arbitre assistant de Freddy Fautrel, siffle à juste titre.
Romao vient soulager sa défense alors que Mandanda a relâché la frappe de Doucouré à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain de l'OM vient dégager le ballon juste derrière.
Première incursion Rennaise dans la partie adverse en cette deuxième période. Le centre d'Alessandrini est finalement contré par Fanni.
Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par l'OM.
Freddy Fautrel siffle la fin de la première période, sous les sifflets également des supporters de l'OM.
Romain Alessandrini manque sa dernière passe et rend le ballon à Mandanda.
Il y aura 1 minute de temps additionnel.
Nelson Oliveira tente sa chance de loin, sans réelle conviction. Le ballon termine dans les tribunes.
La nouvelle frappe d'André Ayew sortie par Costil, toujours vigilant ! Présent sur le côté gauche de la surface de réparation, le Ghanéen frappe en force mais ne parvient à trouver le chemin du but.
Les débats sont plus équilibrés depuis une dizaine de minute. Rennes qui était timide en début de rencontre, a montré des choses intéressantes sur ses dernières phases de jeu.
Le Stade Rennais continue de jouer alors que Morel était au sol. L'arbitre ne signale rien et l'OM reproche aux hommes de Montanier de ne pas avoir sorti le ballon en touche.
Doucouré dans la foulée de l'action d'Alessandrini tente sa chance à l'entrée de la surface. Son tir est un peu trop enlevé cette fois-ci.
Oh quel arrêt de Mandanda devant Alessandrini ! Superbe sortie dans les pieds du portier de l'OM alors que Alessandrini se présentait aux 6 mètres afin de tromper la défense adverse. 1ere grosse opportunité pour Rennes.
Excellente sortie de Costil dans les pieds de Gignac, pourtant parfaitement lancé par Valbuena. L'attaquant de l'OM était tout proche de reprendre le ballon pourtant.
Alors que l'OM bénéficiait d'un bon contre. Cheyrou manque sa passe en profondeur pour Florian Thauvin qui termine directement en touche...
Grosicky est certainement le Rennais le plus remuant et vient obtenir un nouveau corner dans le couloir droit. Cheyrou repousse le coup de pied arrêté adverse.
Bon coup franc pour Romain Alessandrini aux 25 mètres. Son tir termine directement dans le mur de l'OM.
Superbe envolée de Costil après un bel échange entre Ayew, Valbuena et Cheyrou à l'entrée de la surface. Ce dernier reprend d'instinct le ballon mais bute sur le portier Rennais alors que sa frappe allait se loger sous la barre !
Grosicky venait se détacher du marquage de Morel et Ayew dans le couloir droit. L'ailier Polonais allait centrer mais Ayew tacle dans les pieds du Rennais pour reprendre le ballon avec brio.
Coup franc lointain frappé par Florian Thauvin qui ne trouve aucun partenaire dans la surface de réparation.
Premier mouvement intéressant de l'OM orchestré par Gignac qui vient se terminer par un contre de Rod Fanni en direction de Gignac. Costil s'impose dans les airs.
Pelouse pleine d'eau après la pluie qui est tombée pendant l'échauffement. Les ballons fusent énormément sur le terrain du stade Vélodrome.
Rennes abandonne le ballon aux joueurs de l'OM, mais ces derniers ne parviennent à créer du mouvement dans les 30 derniers mètres jusqu'ici.
On a du mal à se livrer pour l'instant, d'un côté comme de l'autre. Le rythme est peu élevé en ce début de rencontre.
Corner joué en deux temps par les Rennais. Romain Alessandrini veut centrer au deuxième poteau en direction de Makoun. Le ballon termine directement en sortie de but.
Morel sert Cheyrou en retrait. Cette fois-ci la tentative du milieu de terrain de l'OM s'envole complètement.
La frappe de Mathieu Valbuena plein axe, termine dans les bras de Benoit Costil. Le milieu Marseillais avait bénéficié d'un bon travail initial de Gignac.
Offensive mal jouée par Doucouré alors qu'il était en position de frapper à l'entrée de la surface de réparation. Le milieu Rennais tergiverse un peu trop dans le dernier geste.
Valbuena se charge du coup franc qui termine sur la tête de Cheyrou. Costil se détend et dévie le ballon en corner.
Faute de Kana-Biyik qui n'avait pas vu arriver Benoit Cheyrou. Coup franc intéressant pour les hommes de José Anigo
Premier corner pour les Marseillais aussi frappé par Florian Thauvin. Mais Benoit Costil capte le ballon dans les airs sans problème.
Première opportunité Rennaise après un bon centre de Grosicky en direction de Oliveira présent dans la surface. Sa passe est contrée par Mendes. Le corner suivant ne donne rien !
Coup d'envoi donné par le Stade Rennais !
Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse du Stade Vélodrome.
Une pluie diluvienne s'est abattue sur le stade Vélodrome pendant l'échauffement. Et cela s'est un peu calmé depuis plusieurs minutes. Mais pelouse glissante en prévision.
L'OM qui reste sur un match nul face à Reims se doit de l'emporter s'il souhaite accrocher le podium en fin de saison. Les 3 pts sont tout autant cruciaix pour les hommes de Montanier !
Ola Toivonen déclare forfait à la dernière minute. Le Suèdois ne s'est pas échauffé avant la rencontre et laisse sa place à Nelson Oliveira à la pointe de l'attaque Bretonne.
Le onze de départ de Rennes : Costil - Danze, Kana-Biyik, Armand, M'Bengue - Makoun, Konradsen - Grosicky, Doucouré, Alessandrini - Toivonen. 
Le onze de départ de l'OM: Mandanda, Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel, Romao, Cheyrou, Thauvin, Valbuena, Ayew, Gignac.
Côté Bretons, pas de révolution dans le onze de départ de Philippe Montanier. Ola Toivonen est aligné à la pointe de l'attaque Rennaise. Tandis que Grosicky et Alessandrini épauleront le Suèdois sur le front de l'attaque.
Pour l'occasion, José Anigo a décidé de se passer de Dimitri Payet, malade cette semaine, mais présent dans le groupe. Florian Thauvin prend sa place sur le front de l'attaque Olympienne.
Match crucial entre une équipe qui vise toujours le podium et une autre qui cherche à se maintenir en Ligue 1. De la tension pourrait se faire ressentir de chaque côté.
Bonjour à tous et bienvenue sur Goal pour ce live du match entre l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais !

C'est la fin de la rencontre !

Score Final : 0 - 1.
Sortie de R. Alessandrini.
Entrée en jeu de Emerson pour Rennes.
Carton jaune pour J. Morel.
Sortie de A. Ayew.
Entrée en jeu de S. Khelifa pour Marseille.
Sortie de J. Makoun.
Entrée en jeu de T. Bakayoko pour Rennes.

BUT POUR RENNES !

But de A. Doucouré sur une passe décisive de Nélson Oliveira. Rennes prend l'avantage.. Score : 0 - 1
Sortie de B. Cheyrou.
Entrée en jeu de G. Imbula pour Marseille.
Sortie de K. Grosicki.
Entrée en jeu de J. Pitroipa pour Rennes.
Sortie de F. Thauvin.
Entrée en jeu de D. Payet pour Marseille.

L'arbitre siffle la mi-temps de la rencontre.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
L'arbitre de la rencontre , Mr F. Fautrel vient de siffler le début de la rencontre.

Marseille

  • S. Mandanda
  • J. Morel
    84e : Carton jaune
  • Lucas Mendes
  • N. NKoulou
  • R. Fanni
  • A. Romao
  • B. Cheyrou
    75e : remplacé par G. Imbula
  • F. Thauvin
    69e : remplacé par D. Payet
  • M. Valbuena
  • A. Ayew
    81e : remplacé par S. Khelifa
  • A. Gignac

Rennes

  • B. Costil
  • C. M'Bengue
  • J. Kana-Biyik
  • R. Danzé
  • S. Armand
  • A. Doucouré
    76e : But sur une passe décisive de Nélson Oliveira
  • A. Konradsen
  • J. Makoun
    78e : remplacé par T. Bakayoko
  • K. Grosicki
    70e : remplacé par J. Pitroipa
  • R. Alessandrini
    90e : remplacé par Emerson
  • Nélson Oliveira
    76e : passeur decisif pour A. Doucouré

Marseille

  • B. Samba
  • B. Mendy
  • S. Diawara
  • D. Payet
    69e : remplace F. Thauvin
  • G. Imbula
    75e : remplace B. Cheyrou
  • M. Lemina
  • S. Khelifa
    81e : remplace A. Ayew

Rennes

  • C. N'Diaye
  • Emerson
    90e : remplace R. Alessandrini
  • J. Boye
  • J. Pitroipa
    70e : remplace K. Grosicki
  • T. Bakayoko
    78e : remplace J. Makoun
  • A. Hunou
  • O. Toivonen